La Liberté

Maudet convoqué par le PLR

Partager cet article sur:
01.07.2020

Genève » Le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet est convoqué lundi par le comité directeur de son parti pour s’expliquer sur d’étranges messages échangés au sujet du financement d’une soirée et révélés par Le Temps. Le président du PLR Genève se dit déçu et fâché par ce nouvel épisode de l’affaire Maudet.

Le comité directeur a convoqué Pierre Maudet ainsi que Simon Brandt, a indiqué hier Bertrand Reich, confirmant une information de la RTS. Simon Brandt, conseiller municipal de la Ville de Genève, est l’homme avec lequel les messages ont été échangés, selon Le Temps qui s’est procuré le procès-verbal d’une audition de Pierre Maudet devant le Ministère public.

Dans ces messages, il est question de modification d’un procès-verbal en raison d’un montant trop important et de prévenir des «membres sûrs» du PLR.

Ces deux éléments ont fait bondir Bertrand Reich qui veut des éclaircissements. «Ce n’est pas acceptable de modifier des PV a posteriori et de dire qu’il y a des membres sûrs ou moins sûrs dans le parti», a relevé le président de la section. ATS

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00