La Liberté

Les primes vont grimper

Publié le 08.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Maladie » Les primes d’assurance-maladie pourraient fortement augmenter en 2023. Selon une nouvelle étude, la hausse pourrait atteindre près de 10% dans certains cantons. En moyenne suisse, le besoin de rattrapage pour couvrir l’évolution des coûts est d’au moins 5,4%, écrivait hier la NZZ am Sonntag en se basant sur une nouvelle étude du cabinet de conseil Accenture.
L’étude mise en ligne sur le site internet d’Accenture indique qu’un tel besoin de rattrapage existe lorsque les primes doivent tenir compte de l’augmentation réelle des coûts de la santé.
Selon l’étude, l’une des raisons de ce besoin de rattrapage est que, sous la pression politique, les primes ont été calculées au plus juste ces deux dernières années et les réserves en partie réduites afin de freiner la croissance des primes. La pandémie de Covid-19 de même que divers effets spéciaux ont également joué un rôle.
C’est au Tessin que les primes devraient le plus augmenter pour 2023. La hausse serait d’au moins 9,2% pour l’année prochaine. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11