La Liberté

La grippe aviaire détectée au Tessin

Publié le 29.11.2022

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Partager cet article sur:

Oiseaux » Le virus de la grippe aviaire H5N1 a été détecté chez un cygne dans la région de Locarno, a annoncé lundi le Département tessinois de la santé et des affaires sociales. Le canton de Zurich avait annoncé mi-novembre les deux premiers cas de cet automne en Suisse.

A la suite des cas zurichois, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a ordonné la semaine dernière des mesures à l’échelle nationale au moins jusqu’au 15 février pour prévenir la propagation de la grippe aviaire. Il s’agit d’éviter tout contact entre oiseaux sauvages et volailles domestiques.

Les détenteurs de volailles, même les amateurs, ne pourront les laisser sortir que dans des zones à l’abri. Si ce n’est pas possible, ils devront veiller à ce que les oiseaux sauvages ne puissent pas accéder aux endroits où s’alimentent et s’abreuvent les volailles. L’accès au poulailler devra être limité au strict nécessaire et un sas d’hygiène installé. Les marchés et expositions de volaille seront interdits. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11