La Liberté

Menu épicé pour la Suisse

Publié le 30.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Tennis » La tâche de l’équipe de Suisse s’annonce délicate dans la phase de groupes de la finale de la Coupe Davis. La sélection du capitaine Severin Lüthi affrontera l’Australie, la Grande-Bretagne et la France du 12 au 17 septembre à Manchester. Ce groupe B est peut-être le plus relevé des quatre. La Suisse, qui figurait dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort effectué hier à Malaga, aurait par exemple pu se frotter à la Croatie, aux Pays-Bas et à la Suède.

Mais Marc-Andrea Hüsler, Stan Wawrinka et leurs coéquipiers n’ont pas été gâtés. Ils en découdront avec trois des quatre nations les plus titrées dans cette compétition: l’Australie a triomphé 28 fois, la Grande-Bretagne et la France 10 fois.

Le groupe A mettra aux prises le Canada, tenant du titre, la Suède, le Chili et l’Italie à Bologne. L’Espagne, la Serbie, la Tchéquie et la Corée du Sud en découdront à Valence (groupe C), alors que la poule D réunira la Croatie, les Pays-Bas, les Etats-Unis et la Finlande dans une ville croate qui reste à confirmer.

Les rencontres de cette phase de groupes, à laquelle la Suisse participe pour la première fois depuis la réforme de la compétition, se joueront sur un jour. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le tour final prévu en novembre à Malaga. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11