La Liberté

Capela avec l’équipe de Suisse

21.06.2019

Le joueur des Houston Rockets, en NBA, jouera à Fribourg contre le Portugal le 3 août

Basketball » Coup de tonnerre pour l’équipe de Suisse de basketball, Clint Capela a accepté de porter le maillot de l’équipe nationale durant l’été. Il jouera deux matches en Suisse romande en août. La surprise est grande pour les suiveurs de l’équipe de Suisse de basket. Car même si le centre des Houston Rockets faisait partie de la sélection annoncée par la fédération, au même titre que Thabo Sefolosha, les chances de le voir porter le maillot étaient quasi nulles en raison du calendrier des joueurs NBA.

Mais le Genevois a décidé de prendre tout le monde de vitesse et d’accepter de disputer les quatre matches de préqualifications pour l’Euro 2021 qui auront lieu cet été en août.

«L’admirer en vrai»

«Je suis ravi de retrouver l’équipe de Suisse, pays qui me tient à cœur, explique Capela sur le site de la fédération. Swiss Basketball a fait d’énormes progrès dans tous les domaines ces dernières années et je dois avouer que le retour en équipe nationale me réjouit au plus haut point. Je remercie le président pour sa confiance.»

Pour le président de la fédération Giancarlo Sergi, la présence de Capela est un superbe cadeau: «Je suis ravi du retour de Clint en équipe de Suisse. C’est un joueur extraordinaire et très intelligent. A la fédération, nous nous levons la nuit, moi le premier, pour le voir jouer. Cette fois-ci, nous pourrons l’admirer en vrai sur les parquets helvétiques. Je remercie Clint et son entourage.» Auteur de 16,6 points et 12,7 rebonds de moyenne lors de la dernière saison, Capela a porté moins de dix fois le maillot de l’équipe nationale. La dernière fois c’était en 2014 lorsqu’il avait pris part à quatre matches après avoir été drafté au premier tour (25e choix) par les Houston Rockets.

D’abord en Italie

Pour ces préqualifications, la Suisse se trouve dans un groupe avec l’Islande et le Portugal. Elle affrontera le Portugal à Fribourg le samedi 3 août, l’Islande le 10 à Reykjavik, le Portugal le 14 à Sines et enfin l’Islande à Clarens le 21. Avant cela, il y aura une série de matches de préparation en Italie contre les Transalpins, la Roumanie et la Côte d’Ivoire. ATS

Le programme

Préqualification pour l’Euro 2021:

Suisse - Portugal 3.08 à 20 h (A Fribourg)

Islande - Suisse 10.08 à 16 h

Portugal - Suisse 14.08 à 19 h 30

Suisse - Islande 21.08 à 20 h (A Clarens)

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00