La Liberté

A Rudy Gobert l’honneur de rouvrir les feux

Partager cet article sur:
29.06.2020

Basketball » La saison NBA, interrompue en mars après le test positif au coronavirus de Rudy Gobert, reprendra le 30 juillet à Orlando. Le pivot français sera à l’affiche dès le premier match, Utah devant affronter La Nouvelle-Orléans avant un choc Lakers-Clippers.

Pour le symbole, la NBA a permis à Gobert et au Jazz de donner le coup d’envoi d’une reprise pas comme les autres, avec des matches à huis clos et sous haute surveillance dans la bulle de Disney World. «Gobzilla» se mesurera à un autre «monstre» de la raquette, Zion Williamson, qui aura la difficile mission d’accrocher les play-off avec les Pelicans.

Le calendrier prévoit jusqu’à sept matches par jour, avec des coups d’envoi entre 12 h (18 h en Suisse) et 21 h locales sur trois terrains différents. Sont concernées par cette fin de championnat, 22 équipes. Aux huit premiers de chaque conférence s’ajoutent six clubs se trouvant à six matches ou moins de la 8e place dans chaque conférence (La Nouvelle-Orléans, Phoenix, Portland, Sacramento, San Antonio à l’ouest, Washington à l’est). Chaque équipe jouera huit matches de la saison régulière. Après quoi, le tableau des play-off sera presque connu, puisque les sept premiers de chaque conférence seront directement qualifiés. Le 8e et dernier sésame fera, à l’est comme à l’ouest, l’objet d’un éventuel barrage. Les play-off se dérouleront ensuite de façon classique au meilleur des sept rencontres. Le champion sera connu le 13 octobre au plus tard. ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00