La Liberté

New York et Berlin sans marathon

Partager cet article sur:
25.06.2020

Athlétisme » Les marathons de New York et Berlin ont été officiellement annulés pour cause de pandémie de coronavirus.

Courses tardives dans le calendrier des marathons, New York et Berlin sont aussi les deux plus suivies. La première pour sa ferveur populaire et la seconde pour ses performances qui donnent le la de la discipline.

C’est la deuxième fois seulement que le marathon de New York, initialement prévu le 1er novembre, est annulé, après la parenthèse de 2012 consécutive au passage de l’ouragan Sandy. L’édition 2020 aurait dû revêtir un caractère exceptionnel, car il s’agissait du 50e marathon de New York, créé en 1970, quatre ans avant celui de Berlin, qui n’avait lui jamais été annulé en 46 ans d’existence.

Prévue le 27 septembre, l’épreuve allemande était en sursis, car soumise à l’interdiction de tout rassemblement de plus de 5000 personnes dans la capitale, qui court jusqu’au 24 octobre. «Aussi dur que nous ayons travaillé, il n’est actuellement pas possible d’organiser le marathon», ont indiqué les organisateurs berlinois sur le site officiel.

«Annuler le marathon de cette année constitue une déception immense pour tous ceux qui y sont associés», a commenté le PDG des New York Road Runners, Michael Capiraso, cité dans un communiqué. «Mais c’était clairement la marche à suivre du point de vue de la sécurité sanitaire», a-t-il ajouté. Les organisateurs new-yorkais offriront la possibilité aux personnes inscrites de se faire rembourser leurs frais d’inscription ou de reporter leur participation à 2021, 2022 ou 2023.

Boston et Tokyo ont aussi déjà été annulés, mais plusieurs marathons n’ont pas encore jeté l’éponge. Du côté du marathon de Paris, déjà repoussé d’avril à octobre, les organisateurs «travaillent toujours pour que le marathon se tienne à la date prévue (18 octobre)».

ATS/AFP

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00