La Liberté

Le quartier de la Cité devient piéton

Partager cet article sur:
14.08.2020

Lausanne » La municipalité veut donner davantage d’espace aux piétons dans le cœur historique de la ville.

La ville de Lausanne continue de réduire la place dévolue aux voitures. Dernière mesure en date, la municipalité a décidé de transformer une partie du quartier de la Cité en zone piétonne.

Cette décision, qui entre en vigueur lundi prochain, répond «à une demande citoyenne après concertation des acteurs locaux», explique la capitale vaudoise dans un communiqué. En offrant davantage d’espace aux piétons, la ville de Lausanne dit vouloir rendre plus convivial et attractif son cœur historique.

La municipalité a déjà pris plusieurs mesures semblables ces dernières semaines à différents endroits de la ville: quais d’Ouchy et de Belgique sans voiture durant le week-end, rue Centrale réservée au marché le samedi, aménagements de bandes cyclables ou extensions de terrasses.

«Ces mesures s’inscrivent dans la politique municipale de valorisation de l’espace public «Rues vivantes» ainsi que celle visant l’accompagnement à la sortie de la crise sanitaire», poursuit le communiqué. Concernant le quartier de la Cité, qui constitue aussi le siège des autorités cantonales, la ville a prévu en parallèle des aménagements estivaux éphémères. Des «salons d’été» constitués de tables, chaises et bancs seront notamment installés à plusieurs endroits. ATS

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00