La Liberté

Leurs projets pour Fribourg

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Les cinq sièges du Conseil communal de la capitale font l’objet de beaucoup de convoitises. © Corinne Aeberhard
Les cinq sièges du Conseil communal de la capitale font l’objet de beaucoup de convoitises. © Corinne Aeberhard
Partager cet article sur:
25.02.2021

Dans la capitale, le Conseil communal attire un nombre record de candidats cette année, avec 28 personnes sur les rangs pour l’un des 5 sièges. Revue des troupes

Anne Rey-Mermet

Fribourg, Les questions » Les cinq sièges du Conseil communal de la capitale font l’objet de beaucoup de convoitises. Pour le scrutin du 7 mars, 28 personnes se portent candidates pour occuper l’un des postes professionnels de l’exécutif, soit six de plus qu’en 2016. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte: quatre sortants se représentent, les partis de gauche n’ont pas reconduit leur alliance, les libéraux-radicaux ne peuvent s’appuyer sur la candidature d’Antoinette de Weck, celle qui leur avait rouvert la porte du Conseil communal en 2011, les Verts ont pris davantage d’importance ces dernières années… Revue des papables.

LES QUESTIONS: Etes-vous pour ou contre la fusion du Grand Fribourg? Réduire largement la vitesse à 30 km/h, une bonne solution pour un trafic plus harmonieux? Faut-il encore baisser davantage le taux d’impôt?

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00