La Liberté

Déjà parée pour le succès

Cette 4e génération de la voiture la plus vendue de Suisse, la Škoda Octavia, semble parée pour un nouveau succès. © ldd
Cette 4e génération de la voiture la plus vendue de Suisse, la Škoda Octavia, semble parée pour un nouveau succès. © ldd
Partager cet article sur:
01.04.2020

Škoda Octavia 2020 » 60 ans après le lancement de sa production, Škoda présente, avec la 4e génération de l’Octavia, le modèle le plus évolué jamais commercialisé.

Le best-seller de la marque tchèque est la voiture la plus achetée de Suisse depuis trois ans. L’Octavia a été produite à plus de sept millions d’exemplaires Sa version 2020 qui sera commercialisée dès le 23 avril innove dans tous les secteurs: plus spacieuse, plus sûre, entièrement connectée; elle promet encore plus d’émotions que ses précédentes versions.

La nouvelle Octavia propose plusieurs variantes de propulsion adaptées au marché actuel. Plus économique, écologique et propulsée par une énergie alternative, elle fait appel à des moteurs à essence, au diesel, au gaz naturel (GNC), mais aussi à une technologie hybride plug-in et hybride légère. En fonction de la version, la nouvelle Octavia est équipée d’une traction avant ou intégrale. La large gamme de motorisations (de 110 à 245 ch) et les nombreuses versions d’équipements lui promettent du succès.

Pour son lancement l’Octavia sera proposée avec un nouveau moteur essence 1,5 TSI de 150 ch avec désactivation des cylindres pour une consommation plus économique et avec deux nouveaux moteurs diesel 2,0 TDI (115 ou 150 ch). Les variantes hybrides plug-in, dont une version RS de 245 ch, et la version hybride légère ainsi que l’OCTAVIA G-TEC avec propulsion au gaz naturel et les versions 4x4 seront fournies ultérieurement.

La Škoda Octavia ne sera disponible en Suisse qu’en version break. JJR

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00