La Liberté

Plainte collective contre Easyjet

Partager cet article sur:
25.06.2020

Cyberattaque » La compagnie Easyjet est visée par une plainte en nom collectif au Royaume-Uni qui rassemble pour l’instant 10 000 clients s’estimant lésés par une cyberattaque qui a affecté récemment la compagnie aérienne, a annoncé hier le cabinet d’avocats PGMBM.

Il s’agit d’une des actions de groupe les plus importantes au Royaume-Uni pour ce qui concerne la protection des données, assure dans un communiqué PGMBM.

La plainte a été déposée en mai devant la Haute Cour de Londres et le cabinet d’avocats tente désormais de convaincre un maximum de clients de se joindre à cette action en justice.

Easyjet doit répondre à la plainte d’ici fin juillet et par la suite le tribunal devra valider ou débouter la procédure. Les 10 000 personnes qui ont déjà rejoint l’action de groupe proviennent de 50 pays, précise PGMBM.

Le cabinet se réfère à la loi européenne sur la protection des données et estime que les clients lésés ont le droit à un dédommagement de 2000 livres (près de 2400 francs) chacun. Easyjet avait révélé mi-mai avoir été victime en début d’année d’une cyberattaque «très sophistiquée» qui a permis aux pirates informatiques d’accéder aux données personnelles d’environ 9 millions de clients. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00