La Liberté

Loeb a souffert de la crise

Partager cet article sur:
23.06.2020

Commerce de détail » La crise du coronavirus devrait avoir durement affecté les comptes du détaillant bernois Loeb. «Nous anticipons au final un recul des ventes en millions» pendant les deux mois de confinement, a confié Nicole Loeb, déléguée du conseil d’administration de l’entreprise familiale dans un entretien publié hier sur Schweizeraktien.ch.

La période de verrouillage a été mise à profit pour effectuer des travaux de rénovation dans les succursales de Bienne et Thoune, ainsi que dans le grand magasin historique au centre de Berne. «Tous ces travaux sont naturellement sensiblement plus faciles à réaliser lorsque les activités sont à l’arrêt», a expliqué le directeur financier du groupe Franz Wittwer.

Les dirigeants ont été agréablement surpris par le premier mois qui a suivi la réouverture. «Au mois de juin, nous nous situons même au-dessus de nos objectifs budgétaires en termes de chiffres de ventes», a affirmé Mme Loeb, signalant un besoin de rattrapage après une période prolongée sans possibilité de faire certains achats.

Par contre, pour ce qui est des projections sur le reste de l’exercice, «prédire l’avenir s’apparente actuellement à regarder dans une boule de cristal», estime-t-elle, tout en laissant entendre que la hausse du chômage devrait avoir des répercussions négatives.

Selon elle, le ratio de fonds propres de l’entreprise est «aussi confortable qu’avant». Un dividende extraordinaire reste à l’ordre du jour, même si au vu de la situation incertaine, il n’est pas possible de le garantir.

ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00