La Liberté

28.01.2020

Une demi-finale Barty - Kenin

La no 1 mondiale à 2 victoires du titre à Melbourne. © KEYSTONE/AP/MDB KAJ
La no 1 mondiale à 2 victoires du titre à Melbourne. © KEYSTONE/AP/MDB KAJ
Partager cet article sur:
28.01.2020

Ashleigh Barty trace toujours sa route à Melbourne. La no 1 mondiale accède pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré de l'Open d'Australie.

L'Australienne s'est imposée 7-6 (8/6) 6-2 devant Petra Kvitova (no 7) pour prendre sa revanche sur la défaite qu'elle avait concédée l'an dernier en quart de finale de ce même tournoi face à la gauchère tchèque. Petra Kvitova a laissé passer sa chance dans le jeu décisif de la première manche. Elle a galvaudé une balle de set à 6/5 avant de céder 8/6. Elle devait ensuite perdre les quatre premiers jeux du second set pour se retrouver dans une situation désespérée qu'elle n'a pas su rétablir.

La défaite de Petra Kvitova fait aussi l'affaire de Belinda Bencic. Malgré son élimination au troisième tour à Melbourne, la Saint-Galloise sera classée au 5e rang le lundi 3 février, soit le meilleur ranking de sa carrière

Pour sa première demi-finale à Melbourne Ashleigh Barty affrontera une néophyte à ce stade de la compétition en la personne de Sofia Kenin (no 17). L'Américaine a battu 6-4 -4 la Tunisienne Ons Jabour (WTA 78). Emoussée par les efforts consentis lors des jours précédents, Ons Jabeur a été au combat dans les deux sets. Il lui aura toutefois manqué un plus grand relâchement dans les moments cruciaux de cette rencontre.

Ashleigh Barty abordera cette demi-finale dans la peau de la grande favorite. Elle a, en effet, battu Sofia Kenin à quatre reprises en quatre rencontres l'an dernier.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00