La Liberté

27.02.2020

Mission accomplie pour le FC Bâle en Europa League

Le penalty transformé par Fabian Frei © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Le penalty transformé par Fabian Frei © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Partager cet article sur:
27.02.2020

Le FC Bâle sera bien au rendez-vous des 8es de finale de l'Europa League. Sans trembler mais sans briller non plus, les Rhénans ont composté leur billet en battant APOEL Nicosie 1-0 à domicile.

Les hommes de Marcel Koller avaient évidemment fait l'essentiel du boulot la semaine dernière en gagnant 3-0 à Chypre contre un adversaire certes bien modeste. Chez eux, dans un stade maigrement rempli et avec une météo défavorable (froid, pluie et vent), ils ont assuré le minimum syndical. Sans plus.

Ce tout petit succès a été acquis grâce à un penalty transformé par Fabian Frei (38e) et accordé suite à une faute sur Stocker validée par l'incontournable VAR. Les visiteurs ont eux aussi bénéficié de la sanction suprême, mais De Vincenti a trouvé le moyen de tirer à côté de la cage défendue par Nikolic (74e)...

Pour le reste, l'observateur n'a donc guère eu l'occasion de vibrer pour cette partie qui a parfois pris des allures de rencontre de préparation d'avant-saison. Mais si l'on ne prend en compte que le résultat brut, l'objectif primaire a été atteint pour le FCB: la qualification. Et l'équipe a enfin gagné à domicile en 2020, après une série de déconvenues en Super League (un point pris en trois matches).

Après cette double confrontation qui a été loin de déchaîner les passions, les Bâlois espèrent tirer un adversaire plus renommé afin de remplir le stade et d'avoir une ambiance européenne digne de ce nom. Le tirage au sort aura lieu vendredi dès 13h00 à Nyon.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00