La Liberté

15.12.2019

Les Suissesses battues en prolongation

La Suède a décroché à Neuchâtel son 7e titre mondial consécutif © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
La Suède a décroché à Neuchâtel son 7e titre mondial consécutif © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Partager cet article sur:
15.12.2019

Vainqueur miraculeuse des Tchèques en demi-finale, l'équipe de Suisse dames n'est pas allée au bout de son rêve dans "son" championnat du monde à Neuchâtel.

Les protégées du coach Rolf Kern ont été battues 3-2 après prolongation par la Suède en finale.

Les 4250 spectateurs massés dans la Patinoire du Littoral ont pourtant pu croire en un nouvel exploit lorsque Corin Rüttimann a inscrit le 2-2 à... 8 secondes de la fin du temps réglementaire. Mais la Suède n'a pas doutant longtemps, Johanna Hultgren marquant le but du sacre après 61'' de jeu supplémentaire.

L'issue peut sembler cruelle pour les Suissesses, qui avaient ouvert la marque après seulement 72'' de jeu grâce à Margrit Scheidegger. Meilleure gardienne du tournoi, Lena Haini (24 arrêts dimanche) a longtemps retardé l'échéance. Mais elle n'a rien à se reprocher sur les trois buts suédois.

La Suède décroche ainsi son neuvième titre mondial, le septième consécutif. Pour la Suisse, sacrée une seule fois (en 2005), il s'agit de la neuvième médaille en douze éditions, la quatrième d'affilée. Les Suissesses s'étaient parées de bronze lors des trois derniers Mondiaux.

Cette présence en finale tenait déjà du miracle. Menées 6-2 par la République tchèque à moins de trois minutes de la fin de leur demi-finale samedi, les Suissesses avaient arraché la prolongation en marquant quatre buts en l'espace de... 79 secondes! Michelle Wicki a offert la victoire à son équipe après 4'34'' en "overtime".

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00