La Liberté

22.04.2020

La Swiss Football League plaide pour une reprise

La Ligue a élaboré un concept qui détaille les différents scénarios possibles. © keystone-sda.ch
La Ligue a élaboré un concept qui détaille les différents scénarios possibles. © keystone-sda.ch
Partager cet article sur:
22.04.2020

La Swiss Football League (SFL) se positionne concrètement pour une reprise de la compétition. La Ligue a ainsi élaboré un concept qui détaille les différents scénarios possibles pour un retour à la compétition, lequel a été transmis à l'Office fédéral du sport (OFSPO).

L'instance, qui gère les deux premières divisions du football suisse, s'est donc penchée précisément sur les modalités qui permettraient aux équipes professionnelles de reprendre le chemin des terrains le plus vite possible. Dans un communiqué diffusé mercredi matin, la SFL explique avoir collaboré avec l'Institut des maladies infectieuses de l'Université de Berne.

Le concept développé a pour but de tracer les contours d'une reprise du sport d'élite en Suisse, tant au niveau des entraînements que l'organisation de matchs à huis-clos. Ce «concept global du sport» a été soumis à l'OFSPO la semaine dernière et doit servir de base de travail en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique, les villes et les cantons, Swiss Olympic et des représentants du football et du hockey sur glace d'élite.

En se montrant proactive, la SFL "souhaite envoyer un signal positif en vue d'un retour à la normalité le plus rapidement possible". La Ligue attend également un retour rapide de la part des autorités au niveau du calendrier.

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00