La Liberté

Deux morts et 14 blessés dans un incendie à Lisbonne

Le quartier de Mouraria, dans le vieux Lisbonne, où s'est déclaré l'incendie. © KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA
Le quartier de Mouraria, dans le vieux Lisbonne, où s'est déclaré l'incendie. © KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA


Publié le 05.02.2023
Partager cet article sur:


Un incendie qui s'est déclaré samedi soir dans un immeuble d'un quartier populaire du vieux Lisbonne a fait deux morts et 14 blessés, parmi lesquels quatre enfants, ont annoncé les services de secours.

L'incendie a été rapidement maîtrisé et contenu au rez-de-chaussée d'un immeuble du quartier de Mouraria, a précisé aux médias locaux le commandant Tiago Lopes, du régiment de sapeurs-pompiers de Lisbonne.

"A priori il n'y a pas de blessés graves. Ce sont des blessés légers, par inhalation de fumée", a-t-il expliqué, cité par le journal Publico.

Le maire de la capitale portugaise, Carlos Moedas, a indiqué qu'il y aurait des étrangers parmi les victimes, selon la radio d'information TSF.

Le quartier de Mouraria accueille plusieurs communautés d'immigrés vivant au Portugal, notamment des pays du sud-est asiatique.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11