La Liberté

14.08.2020

Crissier (VD): une partie du toit de Léman Centre s'effondre

Le toit qui s'est effondré dans le magasin à Crissier n'a pas fait de victime (photo d'illustration). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Le toit qui s'est effondré dans le magasin à Crissier n'a pas fait de victime (photo d'illustration). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Partager cet article sur:
14.08.2020

Une partie du toi du centre commercial Léman Centre à Crissier (VD) s'est effondré jeudi vers 22h00. L'incident n'a fait aucune victime, mais d'importants dégâts matériel.

Le toit s'est effondré dans le magasin Coop et l'entier du centre commercial ainsi que plusieurs galeries marchandes ont subi d'importants dégâts d'eau, indique vendredi la police cantonale vaudoise. Une enquête a été ouverte pour identifier les causes de cet effondrement.

Dans son propre communiqué, le groupe Coop affirme que les fortes pluies ont "probablement" joué un rôle dans l'effondrement du toit. Il précise que l'écroulement a aussi entraîné une rupture des sprinklers - les gicleurs qui protègent un site en cas d'incendie -, ce qui a provoqué l'inondation du centre.

Les dommages sont en cours de réparation. Le centre est temporairement fermé.

Cet événement a mobilisé 18 hommes et 5 véhicules du SDIS Sorge, une patrouille de gendarmerie, trois patrouilles de la police ouest lausannois ainsi qu'un expert de l'Etablissement cantonal d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels (ECA).

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00