La Liberté

Villars-sur-Glâne réduit la durée de son éclairage public

Les autorités communales prennent des mesures pour économiser l'électricité.

Economies d'énergie: la commune de Villars-sur-Glâne revoit son éclairage. © Archives - Vincent Murith
Economies d'énergie: la commune de Villars-sur-Glâne revoit son éclairage. © Archives - Vincent Murith

CB

Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:

Extinction générale de l’éclairage public communal entre 1h et 5h, sous réserve des contraintes de sécurité, accélération du remplacement des luminaires par des LED ou encore renonciation aux décorations lumineuses de Noël. Les autorités villaroises ont communiqué une série de mesures qu’elles entendent déployer progressivement afin de «contribuer à la constitution des réserves pour faire face à une éventuelle pénurie».

Si l’éclairage public devrait être réduit durant une partie de la nuit, en dehors des horaires des transports publics, les autorités communales définissent aussi des mesures concernant le chauffage des bâtiments. Le thermomètre des salles de classe et des bureaux communaux ne devrait pas excéder les 19 degrés et la barre descend à 17 degrés concernant les locaux de sport et les ateliers.

D’autres mesures destinées à diminuer la consommation en électricité des bâtiments communaux sont également mentionnées dans le communiqué et la Commune «encourage tout un chacun et les entreprises à faire de même à leur échelle». 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11