La Liberté

07.08.2020

Trois nouvelles places d'accueil pour les campings-cars

Les campeurs pourront par exemple se rendre à Teysachaux. © DR
Les campeurs pourront par exemple se rendre à Teysachaux. © DR

LIB

Partager cet article sur:

Face à «l'affux inhabituel» des campings-cars cet été, l'Office du tourisme Châtel-Saint-Denis - Les Paccots a mis sur pied trois nouvelles places de stationnement: à Rathvel, à La Cuva et aux Joncs. Ces infrastructures sont gratuites.

«Pour obtenir l’autorisation de séjourner sur ces aires de stationnement, il est uniquement demandé de s’acquitter de la taxe de séjour» (2,35 frs par nuit, gratuit pour les enfants), précise l’Office du tourisme dans un communiqué. Les camping-caristes recevront un bon de 20 francs par nuitée valable auprès de nombreux commerces de la région.

Ces places de stationnement, «bien que sur des parkings», se situent dans des cadres enchanteurs en pleine nature. «A Rathvel, à La Cuva et aux Joncs, les itinéraires de randonnées ne manquent pas et plusieurs parcours VTT se trouvent à proximité», rappelle l’Office du tourisme. 

Autorisation accessible en ligne

L’autorisation de séjour est disponible sur demande auprès de l’Office du Tourisme à Châtel-St-Denis ou aux Paccots. Il est aussi possible de s’enregistrer et payer directement en ligne sur internet: les-paccots.ch. 

Un dépliant, répertoriant les trois différents endroits sur des cartes et indiquant toutes les informations détaillées, a été édité. Il est téléchargeable depuis le site internet de l’Office du Tourisme.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00