La Liberté

Une école de handpan à La Tour-de-Trême

Sébastien Petitpierre va ouvrir une école de musique à La Tour-de-Trême pour enseigner le handpan, un instrument atypique à la sonorité envoûtante. « La Liberté » l’a rencontré dans son local de musique.

Le handpan est un instrument atypique à la sonorité envoûtante. © La Liberté
Le handpan est un instrument atypique à la sonorité envoûtante. © La Liberté

Maud Tornare

Publié le 03.12.2022
Partager cet article sur:

Il y a six ans, le Gruérien découvre le handpan lors d’une soirée de concerts. Une révélation pour cet ancien guitariste dans un groupe de metal. «J’ai fait du piano, de la batterie, de la basse. J’ai toujours été un touche-à-tout au niveau instrument. Mais le handpan est le seul qui me donne des frissons dans tout le corps», confie Sébastien Petitpierre. Interviewé récemment par frapp.ch, le musicien va ouvrir en février une école de musique dédiée à cet instrument atypique. 

Le handpan ressemble à une soucoupe. «Ce sont deux coques en métal qui sont assemblée et pressée ensemble», explique Sébastien Petitpierre qui situe la sonorité particulière du handpan entre le piano et le xylophone. «Le son est doux, un peu cosmique. Ce que j’aime dans cet instrument, c’est de pouvoir associer une mélodie au rythme des percussions».

Article complet à lire dans « La Liberté » de lundi.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11