La Liberté

14.10.2019

Robin Godel et la Suisse décrochent leur ticket pour Tokyo

Robin Godel a participé au succès de l'équipe de Suisse de concours complet qui pourra défendre ses couleurs à Tokyo en 2020. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté
Robin Godel a participé au succès de l'équipe de Suisse de concours complet qui pourra défendre ses couleurs à Tokyo en 2020. Photo Lib / Charly Rappo. © La Liberté

MEG

L'équipe de Suisse de concours complet, dont fait partie le Fribourgeois Robin Godel, a assuré sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 lors du CCIO de Boekelo ce week-end.

Grâce aux performances de Robin Godel, Caroline Gerber et Tiziana Realini ce week-end à Boekelo (Pays-Bas), la Suisse est assurée de pouvoir défendre ses couleurs lors des Jeux olympiques en 2020 à Tokyo. Une qualification que les cavaliers suisses ont acquise grâce à une cinquième place au classement général du circuit des Coupe des Nations, devant la Belgique (6e), concurrent direct dans la course pour Tokyo. «C’est incroyable, réagit le cavalier fribourgeois. Nous ne réalisons pas encore, mais c’était notre but de qualifier l’équipe entière car il y a peu de places à disposition en individuel. Cela nous enlève une grosse pression.» 

Même si la sélection des cavaliers se fera sur la base des résultats du printemps prochain, le Fribourgeois aura toutes ses chances d’être du voyage, si son cheval Grandeur de Lully reste en forme jusqu’à l’échéance. Il succéderait alors à un autre Fribourgeois, Marius Marro, qui avait pris part aux Jeux d’Atlanta en 1996, soit la dernière fois que l’équipe de Suisse de complet avait pu se qualifier pour les JO.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00