La Liberté

01.07.2020

Règlement renvoyé à l'expéditeur

La jeune commune de Prez a connu lundi son premier vrai "débat animé"lors du Conseil général. Ici les festivités lors de la fusion des communes de Corserey, Noréaz et Prez-vers-Noréaz. (photo d'archive) © La Liberté/ Alain Wicht
La jeune commune de Prez a connu lundi son premier vrai "débat animé"lors du Conseil général. Ici les festivités lors de la fusion des communes de Corserey, Noréaz et Prez-vers-Noréaz. (photo d'archive) © La Liberté/ Alain Wicht

NR

Partager cet article sur:

Lors du Conseil général de la jeune commune Prez, qui s'est tenu récemment, les membres ont renvoyé à l'exécutif le règlement sur le personnel communal, demandant que des points soient précisés avec la création d'une commission spéciale.

L’exécutif de Prez devra revoir sa copie. Réunis en scéance en début de semaine, les 30 conseillers généraux ont renvoyé le règlement sur le personnel communal, demandant la création d’une commission ad hoc afin de répondre aux questions en suspens. La jeune commune de Prez – fruit du mariage des ex-communes de Noréaz, Prez-vers-Noréaz et Corserey au 1er janvier 2020 – a ainsi connu son «premier vrai débat, très constructif», apprécie le vice-président Claude Friderici.
Le règlement sur le personnel avait été élaboré par des groupes sur la base de 78 articles en lien avec le règlement type existant à Fribourg. Mais le Conseil général a souhaité la nomination d’une commission spéciale pour préciser plusieurs points ayant des incidences financières.
Les conseillers généraux ont en revanche accepté les autres points, dont la création d’une commission des affaires culturelles, sportives et de loisirs, formée de 3 membres du Conseil général et 1 du Conseil communal.

L’exécutif a délivré des informations «de qualité et transparentes» selon la présidente Claudine Perroud et a répondu à nombre de questions. Il se penchera sur la question d’un crédit d’étude destiné à la création d’une salle polyvalente à Prez-vers-Noréaz et salue l’idée d’aménager un sentier pédestre reliant les trois villages. Il a aussi indiqué que les festivités du 1er août se tiendront à Noréaz, et à Prez-vers-Noréaz.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00