La Liberté

800 pèlerins à la grotte de Lourdes à Grandvillard

Le Groupement des hospitaliers et hospitalières de Notre-Dame de Lourdes de la Gruyère et environs a célébré le dixième pèlerinage au site marial de Grandvillard lundi après-midi, après avoir dû s'en abstenir pendant deux ans.

Quelque soit leur âge ou leur état de santé, les fidèles ont pu assister à la messe. © Alain Wicht
Quelque soit leur âge ou leur état de santé, les fidèles ont pu assister à la messe. © Alain Wicht

ZL

Publié le 15.08.2022
Partager cet article sur:

Les pèlerins ont pu se réunir à la grotte de Lourdes à Grandvillard lundi après-midi, après avoir dû renoncer deux années de suite à célébrer le dixième anniversaire de ce pèlerinage de l'Assomption à cause des restrictions sanitaires. 

D'après le président du Groupement des hospitaliers et hospitalières de Notre-Dame de Lourdes de la Gruyère et environs Jean-Bernard Tissot, entre 700 et 800 fidèles étaient au rendez-vous. « Nous peinerions à accueillir plus de monde », estime Jean-Bernard Tissot, satisfait. Un service de navette gratuit par minibus et une permanence médicale ont été assurés pour que les personnes malades et leurs accompagnants puissent se déplacer dans de bonnes conditions.

Sous une cantine installée près du stationnement du site marial, la messe a été officiée par l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Monseigneur Charles Morerod et concélébrée l’abbé Joseph Gay, curé modérateur de Notre-Dame de l’Evi et le Père Jacques Le Moual, aumônier du Groupement. Une procession eucharistique a ensuite mené les participants jusqu'à la grotte, malgré quelques gouttes de pluie

Pour commémorer cet anniversaire et les quatorze ans du Groupement, un érable plane a été planté. Une plaque commémorative marque aussi le début du chemin qui mène jusqu'au lieu dédié à Notre-Dame de Lourdes, qui a été aménagé en 1958.


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11