La Liberté

03.03.2021

Rappel des règles sanitaires pour les élections communales

Rappel des règles sanitaires pour les élections communales © Freiburger Nachrichten
Rappel des règles sanitaires pour les élections communales © Freiburger Nachrichten

ATS

Partager cet article sur:

Les formations politiques fribourgeoises devront se passer de leurs traditionnels "stamms" pour marquer les résultats des élections communales de dimanche.

Les traditionnelles réunions ne pourront pas déroger aux règles en vigueur sur les rassemblements dans l'espace public ou privé, a rappelé mercredi la Cellule de coordination cantonale (CCC) de l’Organe cantonal de conduite. Celle-ci répondait de la sorte à plusieurs questions identiques émanant de communes et préfectures.

La cellule a analysé les conditions à appliquer aux stamms électoraux et autres rassemblements politiques traditionnels des dimanches d’élections. Pas question donc cette fois, en raison de la pandémie, de voir les candidats et les militants se réunir dans l’attente des résultats et, le cas échéant, de les fêter. Les rassemblements ne pourront dépasser 5 personnes à l'intérieur et 15 à l'extérieur, comme pour tout autre rassemblement.

"Il en va naturellement différemment des assemblées politiques qui pourraient avoir lieu les jours suivants en vue de préparer le second tour des élections", précise le communiqué. De telles assemblées pourront avoir lieu en présentiel jusqu’à concurrence de 50 personnes.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00