La Liberté

28.09.2020

Interpellations pour des tentatives d'effractions

Les faits ont eu lieu à Granges-près-Marnand, entre autres communes concernées. (image d'archive) © Alain Wicht
Les faits ont eu lieu à Granges-près-Marnand, entre autres communes concernées. (image d'archive) © Alain Wicht

LMP

Partager cet article sur:

Quatre personnes ont été interpellées en France pour des tentatives d'infractions commises dans les cantons de Vaud et de Fribourg sur des distributeurs automatiques entre août et septembre 2020.

Quatre personnes ont été interpellées en France pour avoir tenté de cambrioler des distributeurs automatiques à billets dans les cantons de Vaud et de Fribourg, communique la Police cantonale vaudoise. Les faits avaient eu lieu entre août et septembre 2020, notamment à Granges-près-Marnand, Vaulruz, Vuisternens-devant-Romont, Villaz-St-Pierre et Châtonnaye.

Ce sont les investigations menées depuis plusieurs semaines par les enquêteurs de la police de sûreté vaudoise et fribourgeoise ainsi que par la gendarmerie nationale française qui ont orienté les recherches en France.

«En Suisse, les automates à billets sont munis d’un système de sécurité particulier qui n’a pas permis aux auteurs d’arriver à leurs fins», indique le communiqué. A la suite des effractions, seuls des dégâts matériels ont été à déplorer.

Une procédure est instruite à l’encontre des quatre personnes interpellées par le Ministère public vaudois. Celles-ci «seront vraisemblablement déférées en France pour l’entier de leur activité», précise encore le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00