La Liberté

29.07.2020

Un grimpeur se tue aux Gastlosen

Le tragique accident s'est produit dans le massif du Sattelspitzen. © Police cantonale fribourgeoise
Le tragique accident s'est produit dans le massif du Sattelspitzen. © Police cantonale fribourgeoise

CG

Partager cet article sur:

La REGA est intervenue, mardi vers midi et demi, pour un grimpeur qui avait perdu pied dans la chaîne des Gastlosen, à Bellegarde. Le malheureux, un Bernois de 35 ans, est décédé dans la chute. Une enquête a été ouverte.

Un grimpeur s’est tué mardi dans le massif du Sattelspitzen, a communiqué mercredi la police cantonale. La REGA a été alertée, mardi vers midi et demi, pour un accident de montagne survenu à Bellegarde dans la chaîne des Gastlosen. Policiers et spécialistes alpins ont été dépêchés sur place. «Des premiers éléments d’enquête, il ressort que le grimpeur expérimenté, un Bernois de 35 ans, se trouvait à un endroit escarpé. A un moment donné, il a perdu pied et s’est mortellement blessé lors de sa chute. Le décès a été constaté par le médecin de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA)», précise le communiqué.

«Fortement choqué, son copain grimpeur, qui l’accompagnait et se trouvait en contre-bas de la pente au moment du drame, a été pris en charge par une cellule psychologique.» Une enquête a été ouverte pour tenter d’établir les circonstances exactes du déroulement de cet accident.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00