La Liberté

Un centre d'évaluation et de traitement de la douleur à l'HFR de Riaz

Le Centre de santé riazois propose une consultation d’antalgie inédite, qui réunit des spécialistes des services d’anesthésie, de radiologie et d’orthopédie de l'HFR. L'offre existe depuis cette semaine.

Cette consultation est proposée depuis cette semaine sur le site de l’HFR Riaz, et intégrée au Centre de santé. © La Liberté
Cette consultation est proposée depuis cette semaine sur le site de l’HFR Riaz, et intégrée au Centre de santé. © La Liberté

SZ

Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:

Cette consultation d’antalgie, intégrée au Centre de santé de Riaz, est pour l’instant proposée deux jours par semaine. Elle est née de la collaboration entre les services d’anesthésie, de radiologie et d’orthopédie de l’HFR – Hôpital fribourgeois.

«La collaboration entre les spécialistes de ces trois services réalisant ces gestes d’antalgie permet en effet, en mutualisant les forces et le matériel technique, de répondre plus rapidement aux demandes des médecins traitants, donc aux besoins des patients», communique l’établissement.

L’équipe multidisciplinaire réalise notamment «des dénervations et des infiltrations sous radioscopie – soit l’injection de médicaments antalgiques guidée par radiographie – pour soulager les patients et les patientes souffrant de rachialgies (douleurs du dos/rachis) chroniques».

Selon le professeur Gianluca Maestretti-Kretz, médecin-chef responsable de l’Unité neuro-spinale de l’HFR, ce Centre multidisciplinaire d’évaluation et de traitement de la douleur «épouse parfaitement la mission du Centre de santé de Riaz, un site d’excellence pour l’ambulatoire».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11