La Liberté

14.10.2019

Le directeur de la fondation Clos Fleuri quitte ses fonctions

Charles Butty, directeur sur le départ de la fondation Clos Fleuri. © La Liberté
Charles Butty, directeur sur le départ de la fondation Clos Fleuri. © La Liberté

GCH

Après plus de dix ans au service de Clos Fleuri, le directeur Charles Butty quitte ses fonctions, communique l'institution de prise en charge des personnes en situation de handicap. Cette dernière a connu récemment des conflits de travail.

Changement annoncé à la tête de la fondation gruérienne Clos Fleuri. Dans un communiqué publié lundi après-midi, le conseil de fondation annonce le départ pour la fin de la semaine du directeur Charles Butty.

«Durant plus de dix ans, Charles Butty a été porteur de projets, de développements, en professionnalisant l’institution, en ayant une bonne vision de l’avenir, en assurant la prise en charge de la personne en situation de handicap», écrit le conseil.

Pour rappel toutefois, un processus de normalisation est toujours en cours au sein de Clos Fleuri après l’éclatement d’un conflit de travail fin 2017. A l’époque, la Fédération des organisations du personnel des institutions sociales fribourgeoises (FOPIS) avait dénoncé de «graves dysfonctionnements». Ce que contestait Charles Butty.  

> Article complet à lire dans La Liberté de mardi 15 octobre

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00