La Liberté

Affluence "réjouissante" au Canicule Festival de Charmey

Le festival d'arts de rue de Charmey s'est terminé lundi sur une belle affluence, selon Télécharmey. Le cabaret qui se tenait chaque soir au sommet a particulièrement séduit le public. Une 3e édition du Canicule Festival aura lieu en 2023.

Comme en 2021, le Canicule Festival de Charmey a accueilli un spectacle de feu. © Antoine Vullioud-archives
Comme en 2021, le Canicule Festival de Charmey a accueilli un spectacle de feu. © Antoine Vullioud-archives

CP

Publié le 02.08.2022
Partager cet article sur:

La deuxième édition du Canicule Festival à Charmey s’est bouclée lundi sur un spectacle de feu de circonstance en ce 1er août. «De par la météo, l’affluence a été réjouissante dans le village et sur le festival», partage Claude Gendre, codirecteur de Télécharmey, société organisatrice de la manifestation avec La Gruyère Tourisme. 

Pour la deuxième année, le festival d’arts de rue a animé la station quatre jours durant. Spectacles de danse, de cirque, d’acrobatie et sketchs se sont tenus en trois scènes distinctes: dans la cour de l’école des Lévanches, au sommet de Vounetz et au pied de la télécabine, au bar le Vigousse. 

De par la mixité du festival (spectacles payants et gratuits), Claude Gendre arrive difficilement à établir l’affluence totale du week-end, mais constate qu’elle a été plus importante que l’an dernier. «En termes d’affluence générale, c’est l’un des plus gros week-ends d’été que l’on ait réalisé à Vounetz», partage-t-il. Quelque 3400 personnes ont emprunté la télécabine sur les quatre jours. 

Pour Claude Gendre, le cabaret qui se tenait chaque soir à 21 heures au sommet, a fait partie des temps forts du week-end. «C’était un melting pot des spectacles de la journée, animé par la compagnie les Diptik. ça a énormément plu au public.»

Alors que Télécharmey souhaite pérenniser l’événement l’an prochain, ni la forme du festival ni la date ne sont arrêtées. «La scène du village, à l’école, a moins bien fonctionné que celles de la station, situées sur des lieux de passage», constate notamment le codirecteur de la société.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11