La Liberté

02.09.2020

Thomas Plattner est le nouveau médecin cantonal

Le Covid-19 aura changé la vie de Thomas Plattner © Freiburger Nachrichten
Le Covid-19 aura changé la vie de Thomas Plattner © Freiburger Nachrichten
Partager cet article sur:

Le Conseil d'Etat a nommé Thomas Plattner en qualité de médecin cantonal. Le concerné assumait déjà cette fonction ad intérim depuis le départ des deux titulaires du poste, en mai. Il a aussi piloté la stratégie sanitaire liée au Covid-19.

La nomination de Thomas Plattner comme médecin cantonal a été annoncée ce mercredi par le Conseil d’Etat. Un choix qui ne surprend guère. Thomas Plattner a été durant dix ans médecin cantonal adjoint. Depuis 2018, il occupait le poste de chef du Service de la santé publique. 

Le Covid19 est venu bousculer l’organigramme. Dans un premier temps, Thomas Plattner s’est retrouvé propulsé au sein de l’Organe cantonal de conduite et a piloté la stratégie sanitaire. Au départ des deux médecins cantonales adjointes au terme de leur temps d’essai, en mai, il a pris cette fonction ad intérim.

Agé de 52 ans, Thomas Plattner possède un diplôme de spécialiste FMH en médecine légale. Il s’est ensuite spécialisé en management de la santé publique. Pour le seconder, Christophe Monney, 49 ans, occupera le poste de médecin cantonal adjoint. Il a travaillé au sein de l’HFR avant de rejoindre le Centre universitaire de médecine générale et santé publique Unisanté à Lausanne.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00