La Liberté

21.08.2019

Riaz passe au système des coaches routiers

Jeune écolier traversant le route sur un passage piéton. © Alain Wicht/Archives
Jeune écolier traversant le route sur un passage piéton. © Alain Wicht/Archives

LB

Dès la rentrée du 29 août 2019, les écoliers de Riaz bénéficieront d'un nouveau système de coaching routier. L’administration communale et la Police cantonale ont présenté cette nouvelle pratique lundi, lors d'une conférence de presse.

À partir de la rentrée des classes du 29 août 2019, les écoliers de Riaz seront parmi les premiers en Suisse à bénéficier d’un nouveau système de coaching routier, mis en place par la commune, avec l’aide de la Police cantonale fribourgeoise. Cette nouvelle solution permettra aux écoliers de traverser la route en toute sécurité, même sans patrouilleurs. 

Les coaches routiers, identifiables par leur brassard, n’arrêtent pas le trafic, mais restent derrière les enfants afin de s’assurer qu’ils choisissent le bon moment pour traverser la route et, si besoin, ils les aident en leur rappelant les règles essentielles. Grâce à ce système, les écoliers apprennent à être attentifs, tout en développant les bons réflexes qui leur permettront de traverser la chaussée en toute sécurité, même lorsqu’ils seront seuls. Un des objectifs principaux de cette nouvelle expérience est de sensibiliser les enfants aux dangers de la route, tout en les incitant à aller à pied à l’école.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00