La Liberté

02.06.2020

Expos et découvertes au Jardin botanique

Le Jardin botanique de Fribourg rouvre ses portes le 6 juin. © La Liberté/ Julien Chavaillaz
Le Jardin botanique de Fribourg rouvre ses portes le 6 juin. © La Liberté/ Julien Chavaillaz

NR

Partager cet article sur:

Le Jardin botanique de l'Université de Fribourg rouvrira ses portes ce samedi 6 juin. Avec, dans le cadre du festival «Botanica», une exposition en plein air sur le thème des Néophytes envahissantes. Et de nouveaux espaces ont été créés.

Le Jardin botanique de l’Université de Fribourg rouvre dès le 6 juin, communique son équipe. En raison des restrictions liées au virus, ses manifestations publiques sont annulées jusqu’à fin juillet. Cependant, dans le cadre du Festival «Botanica», il accueillera du 13 juin au 12 juillet une exposition en plein air sur le thème «Néophytes envahissantes - Influence du changement climatique». Et du 10 septembre 2020 au 31 octobre 2021, il inaugurera une autre exposition en plein air, bilingue, sur les plantes menacées, organisée avec les Jardins botaniques de Lausanne et de Pont-de-Nant. (Infos expositions: http://www3.unifr.ch/jardin-botanique/fr/manifestations/expositions).

Le Jardin propose aussi des nouveautés: une rocaille a été créée, dédiée au genre Saxifraga, «plante que l'on trouve dans les Alpes à la plus haute altitude, repérée à 4500m». Et certains Pélargoniums en pots ont été équipés «d’étiquettes à parfum», pour aider le visiteur à déterminer la senteur caractéristique de différentes espèces. Par ailleurs, la première récolte 2020 de miel du Jardin botanique sera en vente dès le 6 juin. 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00