La Liberté

18.07.2020

Succès pour Swing in the Wind

L'édition "allégée" de Swing in the Wind à Estavayer a plu au public. © La Liberté/ Corinne Aeberhard
L'édition "allégée" de Swing in the Wind à Estavayer a plu au public. © La Liberté/ Corinne Aeberhard

NR

Partager cet article sur:

Le festival en édition "allégée" a attiré du monde vendredi et samedi dans les rues d'Estavayer-le-Lac. Juste ce qu'il fallait pour donner le sourire à l'organisateur, sans contrevenir aux recommandations.

Par petits groupes, venus exprès ou s’étant laissés happer par quelques notes de Jazz perdues dans les ruelles d’Estavayer-le-Lac, le public a répondu présent vendredi et samedi pour l’édition «allégée» de Swing in the Wind – pandémie oblige. Cette 13e édition proposait cinq concerts par soir, dont deux itinérants dès 17h et les autres sur les terrasses des restaurants dès 19h30. Sans compter un «Apéro-Blues», sur la place de l’église dès 11h30 samedi. Des ensembles, hormis un de Bordeaux, suisses et essentiellement fribourgeois, aux styles très variés.

«On a eu raison de s’obstiner!», lance ce samedi Dominique Gutknecht, 67 ans, coordinateur général de Swing in the Wind, sourire aux lèvres. S’il est difficile de donner des chiffres pour les passants, les terrrasses accueillant des concerts ont affiché complet ou presque, note-il. Magré toutes les incertitudes liées à la pandémie, le festival s’est maintenu et semble donc avoir répondu aux attentes d’un public frustré par cet été, comme l’illustre Olga, 47 ans, de Fribourg: «ça fait du bien de redécouvrir Estavayer avec un peu d’animation, surtout en cette période!»

Cet engouement pour une forme simplifiée de l’événement fait réfléchir le comité à «la suite à donner au festival». S’il y aura bien une édition 2021, il évaluera sous quelle forme. Et, pour la suite, espère une relève, pour le reprendre tel quel ou avec un autre concept: «Il y aura un créneau à prendre», indique Dominique Gutknecht.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00