La Liberté

03.07.2020

Jacqueline Corpataux reçoit le Prix culturel 2020 de l'Etat de Fribourg

La comédienne Jacqueline Corpataux a reçu le Prix culturel 2020 de l'Etat de Fribourg. © Charly Rappo (archives)
La comédienne Jacqueline Corpataux a reçu le Prix culturel 2020 de l'Etat de Fribourg. © Charly Rappo (archives)

CB

Partager cet article sur:

La comédienne Jacqueline Corpataux s'est vue attribuer le Prix culturel 2020 de l'Etat de Fribourg par le Conseil d'Etat. Ce prix la récompense pour l'ensemble de son parcours, surtout dans le théâtre.

Le Conseil d’Etat a choisi la comédienne Jacqueline Corpataux comme lauréate du Prix culturel 2020 de l’Etat de Fribourg, annonce celui-ci dans un communiqué. Née en 1959, Jacqueline Corpataux a suivi les cours de théâtre du Conservatoire de Fribourg avant de continuer sa formation d’actrice à Paris où elle a notamment côtoyé Carlo Bosco de la commedia dell’arte ou Ariane Mnouchkine. De retour à Fribourg, elle fonde, avec Anne-Laure Vieli, le Théâtre de l’ECROU en 1987, qu’elle administre seule depuis 1999. La comédienne a collaboré avec divers metteurs en scène connus tels que Matthew Jocelyn, ainsi qu’avec des compagnies comme la Compagnie Ad’Oc (Fribourg). Elle est également membre de la Fondation de la Tour Vagabonde et a fondé la compagnie LES DISEURS qui propose des lectures habitées de textes.

Le Prix culturel de l’Etat de Fribourg est attribué depuis 1987 et récompense une personne ou un groupe de personnes pour son engagement dans le domaine culturel ou un créateur pour l’ensemble de son oeuvre. Le Conseil d’Etat attribue ce prix tous les deux ans. En 2018, c’est le Tonverein Bad Bonn, salle de concert singinoise tenue par Daniel Fontana et Patrick Boschung, qui avait été honoré.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00