La Liberté

07.05.2020

Tous les cas seront testés et tracés

Les quatre centres de dépistage rapide seront installés à Fribourg, Riaz, Meyriez et Tavel. © Charly Rappo
Les quatre centres de dépistage rapide seront installés à Fribourg, Riaz, Meyriez et Tavel. © Charly Rappo

NM

Partager cet article sur:

Dès lundi, toutes les personnes présentant des symptômes liés au coronavirus seront testées via quatre centres de dépistage rapides. En outre, des enquêtes d’entourage seront menées pour limiter la propagation de la maladie.

Cette stratégie a été présentée jeudi après-midi par la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre. Concrètement, les personnes présentants des symptômes devront remplir un questionnaire en ligne. Suivant leur état, elles recevront un bon leur permettant de se rendre dans l’un des quatre centres de dépistage rapide installés à Fribourg, Riaz, Meyriez et Tavel, où elles subiront un frottis. Le résultat leur sera communiqué dans un délai de 48 heures.

Les personnes recevant un résultat positif devront s’isoler pendant 10 jours au minimum et jusqu’à 48 heures après la fin des symptômes. Des enquêtes seront réalisées afin de déterminer les gens avec qui un malade aurait eu des contacts étroits. Ceux-ci devront observer une quarantaine stricte durant au moins 10 jours. A noter que les personnes vulnérables ou avec des symptômes sévères doivent en revanche continuer de s’adresser à leur médecin traitant ou au médecin de garde.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00