La Liberté

26.06.2020

Sacha Rappo choisi pour la résidence artistique de Berlin

Sacha Rappo occupera pendant six mois la résidence d'artiste du canton de Fribourg à Berlin. © DR
Sacha Rappo occupera pendant six mois la résidence d'artiste du canton de Fribourg à Berlin. © DR

ARM

Partager cet article sur:

La candidature de Sacha Rappo a fait l'unanimité parmi le jury d'experts: l'artiste fribourgeois de 30 ans pourra disposer six mois de la résidence d'artistes du canton à Berlin. Il y séjournera de janvier à juin 2021.

Sacha Rappo s’installera pour six mois dans la résidence d’artiste de Berlin, mise au concours par le canton de Fribourg, de janvier à juin 2021. Le projet de l’artiste de 30 ans a fait l’unanimité dans le jury d’experts, annonce la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) dans un communiqué.

«Durant son séjour artistique de six mois à l’atelier «im Wedding», Sacha Rappo réalisera une série de sculptures en calcaire ornées de chaux colorées et texturée. S’inspirant de détails et de zones abîmées ou manquantes, de statues antiques de l’Altes Museum de Berlin, il taillera des blocs de calcaire extraits de la carrière historique de Rüdersdorf bei Berlin. Il y appliquera un crépi à la chaux mélangeant divers pigments, particules et objets récupérés dans la capitale allemande» , explique la DICS.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00