La Liberté

05.08.2020

L'HFR publie une étude sur les patients atteints du covid-19

Age, sexe, comorbidités: les données des patients atteints du covid-19 et hospitalisés à Fribourg ont été étudiées. © Charly Rappo
Age, sexe, comorbidités: les données des patients atteints du covid-19 et hospitalisés à Fribourg ont été étudiées. © Charly Rappo

ARM

Partager cet article sur:

L'Hôpital fribourgeois vient de publier une étude chiffrée sur les patients atteints du covid-19. C'est l'une des premières en Suisse, avec celle de l'hôpital d'Aarau. Cela permet notamment de mieux connaître le profil-type.

Le profil-type du patient atteint de coronavirus est un homme d’environ 70 ans et présentant d’autres troubles comme l’obésité, l’hypertension ou le diabète. C’est ce qui ressort d’une étude chiffrée publiée par l’Hôpital fribourgeois (HFR), l’une des premières en Suisse avec celle de l’hôpital d’Aarau. «Ce profil-type ne veut pas dire qu’une personne jeune ne pourra pas être infectée et présenter une infection sévère», indique le Dr Gaël Grandmaison, chef de clinique adjoint en médecine interne, cité dans le communiqué de l’HFR.

L’étude relève également que deux tiers des patients ont toujours des symptômes 30 jours après le début de l’infection, ils peuvent notamment souffrir de fatigue ou de peine à respirer, relève le communiqué. Ces informations pourront notamment aider les équipes de soignants pour les suites de la prise en charge.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00