La Liberté

21.08.2019

David Seydoux élu vice-syndic de Bulle

David Seydoux est le nouveau vice-syndic de la ville de Bulle. © La Liberté
David Seydoux est le nouveau vice-syndic de la ville de Bulle. © La Liberté

MT

Partager cet article sur:

Mardi soir, le Conseil communal de Bulle a élu à la vice-syndicature le socialiste David Seydoux. Nicolas Wyssmueller (plr) reprend l'économie et les finances. Nouvel élu, Sébastien Lauper (ps) prend la tête de la culture et du tourisme.

A la suite de la démission du vice-syndic Raoul Girard (ps), désormais secrétaire général de la ville de Bulle, le Conseil communal a procédé mardi soir à sa reconstitution. L’Exécutif a élu David Seydoux à la vice-syndicature. Conseiller communal depuis 2006, date de la fusion entre Bulle et La Tour-de-Trême, l’élu socialiste est responsable de l’enseignement et de la formation, dicastère qu’il dirige depuis douze ans.

Lors de sa séance de reconstitution, le Conseil communal a également procédé à une nouvelle répartition des dicastères. Conseiller communal depuis 2016, le libéral-radical Nicolas Wyssmueller gère désormais le dicastère de l’économie et des finances laissé vacant à la suite du départ de Raoul Girard. Le nouvel élu Sébastien Lauper (ps) reprend quant à lui le dicastère des affaires culturelles, du musée, de la bibliothèque et du tourisme qui était jusqu’ici sous la responsabilité de Nicolas Wyssmueller. Pour le reste, l’exécutif a confirmé la répartition des dicastères décidée en 2016 au début de la législature en cours, indique la ville de Bulle dans un communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00