La Liberté

21.08.2019

David Seydoux élu vice-syndic de Bulle

David Seydoux est le nouveau vice-syndic de la ville de Bulle. © La Liberté
David Seydoux est le nouveau vice-syndic de la ville de Bulle. © La Liberté

MT

Mardi soir, le Conseil communal de Bulle a élu à la vice-syndicature le socialiste David Seydoux. Nicolas Wyssmueller (plr) reprend l'économie et les finances. Nouvel élu, Sébastien Lauper (ps) prend la tête de la culture et du tourisme.

A la suite de la démission du vice-syndic Raoul Girard (ps), désormais secrétaire général de la ville de Bulle, le Conseil communal a procédé mardi soir à sa reconstitution. L’Exécutif a élu David Seydoux à la vice-syndicature. Conseiller communal depuis 2006, date de la fusion entre Bulle et La Tour-de-Trême, l’élu socialiste est responsable de l’enseignement et de la formation, dicastère qu’il dirige depuis douze ans.

Lors de sa séance de reconstitution, le Conseil communal a également procédé à une nouvelle répartition des dicastères. Conseiller communal depuis 2016, le libéral-radical Nicolas Wyssmueller gère désormais le dicastère de l’économie et des finances laissé vacant à la suite du départ de Raoul Girard. Le nouvel élu Sébastien Lauper (ps) reprend quant à lui le dicastère des affaires culturelles, du musée, de la bibliothèque et du tourisme qui était jusqu’ici sous la responsabilité de Nicolas Wyssmueller. Pour le reste, l’exécutif a confirmé la répartition des dicastères décidée en 2016 au début de la législature en cours, indique la ville de Bulle dans un communiqué.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00