La Liberté

27.01.2020

Plus de 200 oppositions à la révision du PAL d'Estavayer-le-Lac

Parmi les 220 oppositions, environ 160 concernent la problématique de la zone constructible Pré du Château (à droite). © La Liberte
Parmi les 220 oppositions, environ 160 concernent la problématique de la zone constructible Pré du Château (à droite). © La Liberte

DeF

Partager cet article sur:

La mise à l’enquête de la révision du Plan d’aménagement local (PAL) de la ville d’Estavayer-le-Lac, qui s’est terminée le 22 janvier dernier, a suscité un peu plus de 220 oppositions, communique le Conseil communal d’Estavayer.

Environ 160 griefs concernent la zone constructible Pré du Château. Rappelons que l’association Le château de Chenaux, de hier à demain, a mobilisé des citoyens et des associations habilitées à faire recours sur le plan cantonal et fédéral, pour faire opposition. Son objectif est le dézonage de 5000 m2 de terrain actuellement en zone à bâtir, situés au pied de l’édifice. La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage a répondu favorablement à son appel.


«Le contenu des oppositions témoigne que le dossier a été étudié avec attention et souvent dans sa globalité. La plupart des oppositions sont constructives et soulignent des problématiques pertinentes alors qu’une minorité vise la défense d’intérêts privés» commente Eric Chassot, vice-syndic responsable du dicastère de l’Aménagement du territoire et constructions.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00