La Liberté

15.12.2019

Deux nouveaux élus dans la Broye

Le deuxième tour d'élections complémentaires a eu lieu à Lully et à Vully-les-Lacs. © Vincent Murith - Archives
Le deuxième tour d'élections complémentaires a eu lieu à Lully et à Vully-les-Lacs. © Vincent Murith - Archives

LMP

Partager cet article sur:

Alain Bally a été élu à l'exécutif de Vully-les-Lacs en remplacement de François Haenni et Jérémy Bonfils accède au Conseil communal de Lully après la démission d'Alexandre Siffert.

Deux nouveaux membres ont été élus aux exécutifs de Lully et Vully-les-Lacs ce dimanche, lors du deuxième tour de deux élections complémentaires. A Vully-les-Lacs, Alain Bally, habitant de Chabrey de 47 ans exerçant la profession de process manager, a été élu par 448 voix. Il est actuellement président du législatif, informe Sylvie Baumann, secrétaire municipale de la commune, n’a jamais siégé à la Municipalité et prendra la place laissée vacante par François Haenni. La deuxième candidate en lice, Sophie Tambini de Villars-le-Grand a récolté 246 voix. Le taux de participation s’est monté à environ 30% alors qu’il était de 33,6% au premier tour.


A Lully, c’est l’ingénieur agronome enseignant de 27 ans Jérémy Bonfils qui accède à l’exécutif en remplacement d’Alexandre Siffert. Avec 190 voix, il a devancé Marc Ballet, qui a récolté 125 voix. Le taux de participation était de 40%, selon la secrétaire communale Sophie Pillonel. Il se montait à 45% lors du premier tour. A noter que le nouvel élu n’a encore jamais siégé au Conseil communal.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00