La Liberté

15.07.2020

Olympic affrontera le Sporting Lisbonne

Le tirage au sort doit mettre l'eau à la bouche de Boris Mbala et Olympic. © Alain Wicht, La Liberté
Le tirage au sort doit mettre l'eau à la bouche de Boris Mbala et Olympic. © Alain Wicht, La Liberté

FR

Partager cet article sur:

Olympic peut être content du tirage au sort de la Ligue des Champions 20/21. Au 1er tour, il a hérité du Sporting Lisbonne. En cas de succès, les Fribourgeois affronteront Igokea (BIH) ou Cluj (ROU). Le vainqueur rejoindra la phase de poule

Le Sporting Lisbonne constitue l’un des meilleurs tirages possibles pour Olympic. Les Portugais n’ont en effet encore jamais disputé la Ligue des Champions. En cas de succès, le deuxième tour s’annonce plus corsé, mais pas infranchissable pour les Fribourgeois qui en découdront avec les Bosniens d’Igokea ou les Roumains de Cluj. Lors de ces qualifications, Olympic aura l’avantage de jouer à domicile lors du deuxième match.

Les matches auront lieu les 15 (à Lisbonne) et 18 septembre (à Fribourg) prochains, puis éventuellement les 22 (à l’extérieur) et 25 (à Fribourg) septembre.

Si Olympic passe les deux obstacles des qualifications, il retrouvera, comme en 2018/19, la phase de poule de la Ligue des Champions avec quelques belles affiches en perspective. Reversés dans le groupe C, les Fribourgeois affronteraient en effet Hapoel Jerusalem (ISR), Ostende (BEL), Turk Telekom, San Pablo Burgos (ESP), Brindisi (ITA), Limoges (FRA) et Darussafaka (TUR).

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00