Un parapentiste accroché à une ligne à haute tension
Un parapentiste s'est retrouvé suspendu à une ligne à haute tension samedi après-midi à Enney. L'intervention des secours a duré plus de trois heures. L'homme de 45 ans, blessé, a finalement été héliporté dans un hôpital de la région.
PDa
Alors qu’il s’apprêtait à atterir samedi après-midi, un parapentiste s’est retrouvé suspendu à plus de trente mètres de haut, sa voile accrochée dans une ligne à haute tension au dessus d’Enney. La police a été contatée à 16h45. Le sauvetage a impliqué un hélicoptère de la REGA, les Centres de renfort de Fribourg et Bulle, le Corps de sapeurs-pompiers de Bas-Intyamon ainsi que la colonne de secours de Bulle. Une ambulance s’est rendue sur les lieux de manière préventive.
Une entreprise a tout d’abord été chargée de couper le courant de la ligne à haute tension afin de permettre l’intervention des secours. Selon un témoin présent sur place, une première tentative de sauvetage par l'hélicoptère de la Rega a été interrompue par les rafales de vent.

La police cantonale rapporte dans un communiqué qu’en raison des conditions météorologiques, le parapentiste a été extrait de sa mauvaise posture à l’aide du camion-échelle des pompiers. L’homme de 45 ans souffre de quelques brûlures et a été héliporté vers un hôpital de la région.
La route contonale reliant Enney à Villars-sous-Mont a été fermée durant l’intervention et une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident, communique la police cantonale.